Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - La fois où il a eu la foi dans son couple
Episode 9
Le tournage touche à sa fin, mais la réalisation de la dernière scène s'avère délicate. Le message d'Eric n'est pas clairement perçu et une séance de réécriture doit être programmée en urgence. Pour la promotion du film, Eric a accepté d'être suivi par une journaliste. Il se demande si c'est une bonne idée...
Diffusion originale : 19 septembre 2011
Diffusion française :
19 septembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Éric Judor
Scénariste.s :
Éric Judor
Guest.s :
Clotilde Courau
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Platane 1.11
Eric Judor semble être fatigué de son travail de réalisateur-scénariste-producteur-acteur. En même temps, moi je suis fatigué de faire ces critiques.
Critique : Platane 1.09
L'épisode qui aurait dû être le dernier
Critique : Platane 1.10
Le faux film d' Eric Judor est fini, la série s'essouffle.
Est-ce de la paresse et un manque inquiétant d'inspiration de la part du tandem Judor & Benamar, scénaristes de la série? Je ne saurai dire. Car Platane retombe trop souvent dans le même schéma : Eric est un gros con qui ment pour se faire passer pour un mec sympa et ses mensonges se retournent contre lui et lui explosent à la gueule. C'est vraiment relou à la longue.
A part ça, Eric Judor joue toujours très bien les mecs bourrés, dans ce qui est la seule scène vraiment réussie de l'épisode, la toute dernière, où pour la première fois, j'ai ressenti un peu de pitié et d'empathie pour ce personnage solitaire et malheureux dans le fond.